AccueilReportagesStars Rallye Télévie : Le jour où nos autos sortent pour la...

Stars Rallye Télévie : Le jour où nos autos sortent pour la bonne cause

unnamed

La 7e édition du Stars Rallye Télévie, organisée dans le cadre du Challenge Allan Sport, s’est déroulée ce 19 octobre par un temps magnifique, entre Waterloo et Maredsous et retour. La formule imaginée par l’ancien pilote automobile Willy Braillard consistait, cette année encore, à mettre des « stars » du show biz ou du sport au volant de voitures de rêves prêtées par leurs importateurs. Les places de copilotes étaient mises aux enchères.

Stars Rallye 2014 (01)Un rallye de voitures anciennes, elles étaient 127, venait compléter le plateau, ainsi qu’une tombola et une vente aux enchères d’objets d’automobilia. Une journée bien remplie organisée au profit du FNRS pour l’aider dans sa lutte contre la leucémie et le cancer. Comme l’an dernier, le chèque remis par les organisateurs sera de l’ordre de 60.000€.

36 vedettes du monde du sport et du showbiz étaient au départ chez Mercedes-Benz à Waterloo pour le petit déjeuner, la remise des road books et les interviews. Au hasard des images, vous reconnaîtrez Ari Vatanen, Vanina Ickx, Jérôme d’Ambrosio, Eric Van de Poele, Nicole Sol, Yvette Fontaine, Georges Grün, Silvio Proto, Charlie Dupont, Didier de Radigues, les jumeaux Borlée, Emilie Dupuis, Ingrid Berghmans, Gérald Langlois van Ophem, Paul Fraikin, le Professeur Pierre Sonveaux etStars Rallye 2014 (38) bien d’autres. L’armada de Bentley, BMW, Alfa, Audi, Bugatti, Jaguar, Maserati, Mercedes, Mc Laren, Porsche et autres Rolls, était complété par plusieurs véhicules hors normes, à savoir la Radical SR3 SL de Gilles Dumelie, seule proto homologué pour la route, la sympathique VW Choupette 1958 de Xavier Piron et le Taxi Régis du film “Taxi”. Dans ces deux derniers cas, il s’agit bien sûr de belles copies mais pas des véhicules originaux. Le parcours, tracé par le spécialiste bien connu Dan Erculisse, proposait deux road books différents, correspondant aux performances de chacun. La beauté des lieux faisant logiquement le bonheur de tous…

Jacques Bougnet

Le saviez-vous ?

 

Nouveau film (2) STARS.Movie montage 3 (2).Movie_InstantanéL’abbaye de Maredsous, fondée en 1872 par des moines bénédictins venus de Beuron en Allemagne, est située dans la merveilleuse vallée de la Molignée, en Province de Namur. Elle est construite en style néo-gothique. C’est le baron de Béthune, premier architecte de l’abbaye, qui a initié ce style en Belgique.

L’abbaye est toujours en pleine activité et héberge une communauté de moines vivant sous la règle de St Benoit (prière et travail).  L’hospitalité est sa doctrine.  Elle accueille promeneurs et  pèlerins et abrite un collège ainsi qu’un centre de recherche biblique. Ses spécialités de bouche, la bière et le fromage,  sont certes les meilleurs ambassadeurs de cette abbaye. Si le fromage est traditionnellement affiné dans les caves de l’abbaye, la fabrication de la bière a été confiée à la brasserie Duvel Moortgat. N’hésitez pas  à inscrire Maredsous dans votre agenda « promenades ». 

Et pour y arriver, abandonnez les voies rapides pour privilégier « les chemins de traverse » qui filent dans les bois et campagnes de notre Condroz, peut-être un peu trop méconnu. Toutes les formules sont bonnes pour découvrir ou redécouvrir ces petits coins de bonheur paisible, à pied, à cheval ou en voiture… ancienne, par exemple, comme nous l’avons fait.

Michèle Douffet

Vidéo: Michèle Douffet, photos: Michèle Douffet &  Jacques Bougnet

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Articles populaires